Les Grammy Awards viennent tout juste de dévoiler la liste des nominations de son 63e gala. L’événement aura lieu en janvier prochain.

Du lot, Kaytranada se mérite une nomination dans trois catégories, dont Best New Artist, Best Dance/Electronic Album, pour son album Bubba, ainsi que dans la catégorie Best Dance Recording pour la chanson 10% en featuring avec Kali Uchis.

À voir aussi : Kaytranada célèbre la sortie de son deuxième album, BUBBA, à la SAT [photos]

Il fera notamment face à D Smoke, Doja Cat et Megan Thee Stallion pour le prix du Meilleur nouvel artiste (Best New Artist). Quant à eux, Diplo, Sidepiece, Disclosure, Aminé & Slowthai, Flume, Toro Y Moi et Jayda G lui feront compétition dans la catégorie Best Dance Recording. Disclosure lui fera également compétition dans le Best Dance/Electronic Album.

Kaytra a fait ses armes dans la scène hip-hop montréalaise au milieu des années 2010 durant les événements Artbeat Montreal. Participant à la renaissance des beatmakers locaux, les fans du rap québécois le connaissent aussi pour ses collaborations avec Lou Phelps, Robert Nelson, Joe Rocca ou encore Koriass.

Malgré de prestigieuses nominations et victoires pour les prix Polaris et Juno, ces nominations aux Grammys sont les premières en carrière pour le jeune artiste qui ne cesse de se démarquer à l’international. Une très belle vitrine pour le producer chéri des Montréalais qui a lancé l’album Bubba le 13 décembre 2019.

Photo : GQ

Page d'accueil