Après quelques semaines de compétition aux Francouvertes, le rap était de retour sur la scène du concours québécois hier soir, lundi le 18 mars 2019. Suprême Sans Plomb, qui inclut les membres de L'Amalgame, le duo Kirouac & Kodakludo puis O.G.B, qui offre une formule live band au rappeur Franky Fade, s'affrontaient alors le temps d'une soirée. Trois formations du même entourage qui s'est livrée à une féroce lutte selon ce que nous avons remarquée sur les réseaux sociaux.

À LIRE ÉGALEMENT : Franky Fade est tranquillement en train de devenir l’un des favoris de la scène hip-hop

C'est finalement la formation O.G.B qui a récolté les honneurs en se hissant au sommet du palmarès du concours. En septembre dernier, nous écrivions sur nos pages que la formation risquait de faire parler davantage dans les mois à venir. Une hypothèse qui tombe à point avec le résultat d'hier. En gagnant les Francouvertes, le groupe pourrait remporter plusieurs milliers de dollars en prix et beaucoup de soutien pour une future parution musicale, dont un contrat de distribution. L'équipe d'HHQc.com croit d'ailleurs beaucoup aux chances de Franky Fade et de ses comparses. Historiquement, trois groupes hip-hop a remporté les Francouvertes, soit L'Apogée, Loco Locass et LaF. De leurs côtés, Suprême Sans Plomb et Kirouac & Kodakludo n'ont pas su convaincre le jury hier soir puisqu'ils ne figurent pas sur la liste ci-dessous.

À noter que la formation O.G.B a fait paraître le EP Fruit Jazz en décembre dernier. Le projet est toujours disponible sur les plateformes numériques.

Crédit photo : Paméla Lajeunesse

Page d'accueil