Tno Gfx, de son vrai nom Gabriel Boucher, est silencieux sur les réseaux sociaux depuis le 28 janvier 2020. Le Journal du Hip Hop rapporte aujourd'hui qu'il a reçu une ordonnance d’interdiction de publier sur Internet, suite à un problème avec les autorités.

Le graphiste est derrière la pochette du dernier single de Farfadet et signe également des visuels pour Charlie Shulz, Tizzo, Gaza, White-B, YH, MikeZup, LK Tha Goon et bien d’autres. Bref, il travaille avec les noms les plus importants de ce «rap jeu».

Pour l'instant, il ne peut plus publier ses pochettes. Sa dernière publication Instagram date du 10 janvier 2020.

Sur Facebook, Tno Gfx avouait le 28 janvier dernier qu'il allait se rendre à la police. « Priez pour moi pour pas qu’ils me gardent », avait alors lancé le graphiste.

Cette nouvelle condition l’empêche ainsi de partager ses nouvelles créations à ses abonnés, ce qui affecte évidemment ses interactions avec ses clients et futurs clients, comme le mentionne Le Journal du Hip Hop.

« J’ai à peu près 15 ou 16 covers que je pourrais poster mais je peux pas », a-t-il expliqué au média québécois. « Bien souvent, les gens vont venir m’inbox quand je drop un nouveau cover. C’est souvent dans ce temps-là que les gens vont voir mon travail, mais là je peux plus rien poster », se désole-t-il.

« Le monde pense que c’est relié au petit Jérémy, mais non. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment », explique-t-il en référence à la fois où Jérémy Gabriel aurait porté plainte à la police contre lui.

Le graphiste peut toujours être contacté par courriel, via tnogfx@gmail.com ou encore sur Messenger.

Voici quelques de ses créations.

Photo : Gabriel Tno Gfx Boucher

Page d'accueil