Depuis plusieurs années, Sarahmée multiplie les contrats de mannequinat et les couverture des magazines. De Elle Québec jusqu’à Clin d’Oeil, voilà maintenant que la rappeuse pose pour le Magazine VÉRO pour un spécial anti-raciste.

Ainsi, Sarahmée est l’une des têtes d’affiche parmi 11 « femmes d'influence » qui font l’objet d’un portrait dans le numéro d’automne de Véronique Cloutier à paraître jeudi en kiosque.

Véronique Cloutier explique que si le numéro de la rentrée est généralement un spécial OSER ÊTRE SOI, cela a pris un autre sens cette année avec la « puissance » du mouvement Black lives Matter et la lutte contre le racisme. « Il nous semblait inconcevable que le magazine ne reflète pas cette prise de conscience personnelle et collective envers les injustices que subissent les noirs encore chaque jour, a-t-elle affirmé en dévoilant la page couverture du magazine ce mardi. C’est ainsi qu’elle a choisi de céder sa tribune à « 11 femmes qui s'illustrent dans leurs domaines respectifs et qui militent, chacune à sa façon, contre le racisme ».

L’animatrice et femme d’affaires a également confirmé qu’une partie des profits de ce numéro reviendront à Librairie Racines qui met de l’avant les histoires, les cultures et les conditions de vies des noirs et des personnes de couleur.

À lire : La librairie Racines aura une collection de livres hip-hop dans ses nouveaux locaux

Librairie Racines est désormais situé dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie à l’angle des rues Beaubien et Saint-Hubert en plein coeur de la Plaza Saint-Hubert. Depuis sa réouverture le 8 août dernier, la librairie propose une collection hip-hop pour les livrophiles amateurs de rap. Récemment, le rappeur Loud a d’ailleurs aussi donné une somme importante à la librairie.

À lire : Loud donnera 56 000$ à des organismes communautaires

Photo : Vivien Gaumand

Page d'accueil