Après une fin de saison froide sous thème de confinement, on arrive finalement vers les températures chaudes et rassurantes de l’été. Si les acteurs du rap québécois ont fonctionné au ralenti pendant le mois de mai, ils ont quand même réussi à nous proposer plusieurs clips de qualité qui ont agrémenté la fin de notre quarantaine collective.

À lire : Voici les vidéos les plus créatives du rap québécois depuis le début du confinement

patr00 feat. Rymz & D4vid Lee - All right

L’homme derrière la maison de production visuelle Sixteen Pads signe son retour musical sous le nom de patr00 sur cette collaboration avec les deux rappeurs estampillés Joy Ride Records, qu’il rejoint également en tant qu'artiste signé par la compagnie de disques. Le clip simple et léché tourné en plein confinement vient bien supporter la production douce et soulful de celui qui a récemment réalisé le visuel Rêve de jeunesse de Souldia et Loud.

D-Track feat. Koriass - Revenir sur terre

On a droit ici à une autre pièce douce à la sonorité funky fort réussie qui réunit D-Track et Koriass sur un instrumental signé Dr. MaD. Mention spéciale au clip animé créé par Fuser qui place les deux MCs sur la lune, bien loin de la maison, alors que Koriass « moonwalk sur le sol lunaire ». Une collaboration et un visuel forts réussis pour la pièce qu’on retrouve sur l’album Dieu est un Yankee de D-Track.

Shreez x Soft x Tizzo - Hercules

L’été n’est pas encore arrivé qu’on a déjà droit à une Canicule en bonne et due forme. Les trois membres du collectif signent ici une chanson enflammée où ils enchaînent les punchlines. Le visuel réalisé par Kevin Shayne vient soutenir l’ambiance caniculaire de Hercules grâce à un cercle de feu à l’intérieur duquel Shreez, Soft et Tizzo s’échangent des couplets sur une production de P.C et AlexDaGr8. Si vous avez besoin d’une dose supplémentaire de Canicule, Le Ice a également proposé un clip réussi pour la pièce J’Pas une star quelques jours avant la sortie du clip Hercules.

Les Anticipateurs - Dieux du Québec

Ils ont surpris le rap québécois en dévoilant les collaborations de leur prochain album qui porte le même nom que ce clip. Sur Dieux du Québec, le duo signe un retour marquant produit par Tommy Kruise, avec un clip réalisé par DISJ qui présente les rappeurs dans une scène qui rappelle le tableau La Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. Ici, le dernier repas des Anticipateurs rassemble steak aux oeufs, fast food, pot fort, cocaïne, danseuses et une bonne dose de chauvinisme québécois. La formule Anticipateurs, finalement.

Jeune Loup - Booted Up

Qu’on adhère ou pas au style de Jeune Loup, ce vidéoclip 3D complètement délirant mérite définitivement le visionnement. La création du belge Rocco Manta nous fait voyager dans un univers déjanté qui sied parfaitement le flow désinvolte du rappeur présentement incarcéré.

Photo : Capture d'écran YouTube (patr00 OFFICIAL)

Page d'accueil