Le rap québécois est pratiquement hyperactif et si on veut bien le suivre, il ne faut pas le quitter d'une semelle. Chaque semaine, une tonne de vidéoclips apparaissent sur la Toile. Puis, le mois de mars nous a offert une panoplie d’excellents vidéoclips à se mettre sous la dent. Tellement que cela a été difficile pour nous de se concentrer uniquement sur dix choix. Malgré tout, voici notre retour sur les 10 meilleurs vidéoclips du mois.

Izzy-S feat. White-B - Positif

Réunion au sommet pour le rap québécois alors qu’Izzy-S invite White-B sur Positif. Le titre produit par Alain bénéficie d’un clip léché réalisé par Carlos Guerra qui met en scène les deux rappeurs au pic de leur forme.

Souldia feat. Loud - Rêve de jeunesse

Deux des plus gros noms du rap queb sont ici réunis sur « Rêve de jeunesse », une chanson importante pour la scène sertie d’un clip ingénieux signé par Sixteen Pads.

À lire : Après le clip de Souldia et Loud, l’homme derrière Sixteen Pads revient sur ses réalisations

MB - À Zéro

MB présentait la semaine dernière son album À Zéro, avec à la clé un clip pour la pièce-titre du projet. Le vidéoclip réalisé par 2TAB Visuals présente un MB bien dans son élément, un constat qui se transporte également à l’écoute de son album.

FouKi feat. Isha et Lord Esperanza - Faut C’qui Faut

FouKi a frappé fort avec son plus récent album ZayZay, paru en mai 2019. C’est particulièrement le cas pour Faut c’qui faut, une collaboration de haut vol avec le belge Isha et le français Lord Esperanza. Le visuel réalisé par Xavier MC transporte l’auditeur entre les deux continents et offre également une scène groupée remplie de gros noms du rap francophone.

LaF - Cadran solaire

LaF ont été parmi les premiers à montrer l’exemple pendant cette période de distanciation sociale alors qu’ils restent bien encabanés dans cette jolie réalisation d’Olivier Côté et Felipe Arriagada-Nunez.

Dramatik - Révolte vers

Dramatik a été invité dans un grand festival de musique urbaine sénégalais à la fin 2019 et il en profité pour tourner un clip marquant pour la pièce « Révolte vers », une collaboration avec Dan Fiyah Beats qu’on retrouve sur son album Le phénix, il était plusieurs fois. Mention spéciale au rappeur qui signe également le scénario de la vidéo aux images fortes réalisée par Jean Hervé Désiré.

Brown Family - My Life

La famille Brown continue de faire vivre son plus récent album brown baby gone avec un visuel d’une simplicité magnifique pour My Life, réalisé par Jean-François Sauvé. On retrouve un Jam dans sa routine quotidienne et un Snail Kid qui démontre ses skills au hockey en plein Parc Maisonneuve.

Enima - JSP

Ici, on retrouve Enima sur un terrain de golf tropical pour « JSP », vidéoclip réalisé par Bob Gadiri pour la pièce qu’on retrouve sur son dernier projet De rien, paru il y a tout juste un an.

Dope.gng - Floating

Le duo dope.gng continue de partager son énergie franglaise infectieuse sur Floating, un single produit par Daysiz dont le clip est signé par DirectedBySerge.

Tyleen - $HUT IT DOWN

Signée chez Make It Rain Records, la rappeuse anglophone Tyleen fait ses débuts en solo avec « Shut It Down », une réalisation de Yasmine Seck et Olly Evergreen où l’artiste démontre l’éventail de ses atouts sur un instrumental de Tommy Kruise.

Photo : Capture d'écran YouTube

Page d'accueil