Si Jai Nitai Lotus est relativement peu connu en dehors des cercles underground du rap anglophone de la métropole, il est pourtant un des meilleurs MC de la province oeuvrant dans la langue de Shakespeare. Proche d’artistes bien connus du rap queb comme Shash’U et Karma, Jai Nitai propose ce vendredi An Offering, un album de huit chansons qui démontre l’étendue de son talent.

À voir : Le premier album distribué de Joy Ride Records relancé pour son dixième anniversaire

En plus de Shash’U, qui signe la production sur Smoke Season, et de Karma, qui offre des couplets sur Break Thru et That Thunder, on peut également retrouver des collaborations avec le californien Shafiq Husayn, la chanteuse montréalaise Sam I Am Montolla ainsi que les producers locaux Dr. MaD et Yama Sato.

Autrement, Lotus signe la production sur cinq des huit chansons de ce court album plus que convainquant. La plume du rappeur est impressionnante, tout comme son flow solide qui brille à travers les huits pièces de An Offering. Le retour de Karma en anglais est également remarquable, et la chimie entre les deux MCs est évidente.

C’est donc un projet à écouter sans plus attendre pour les fans de rap anglophone.

Photo : Bianca Lecompte/Hip Hop You Don't Stop

Page d'accueil