Le rappeur anglophone Speng Squire est probablement un des MCs les plus habiles en ville. Souvent sous-estimé et sous-médiatisé, l’artiste propose pourtant de la musique de qualité depuis des années et fait preuve d’une constance qui mérite le détour.

À voir : Mai 2020 : le meilleur du rap anglophone au Québec

Sur Who Else, on retrouve Squire en Colombie pour un vidéoclip de qualité réalisé par Josue Gaviria & Hi Cartagena Production. Devant des paysages de rêve, le rappeur livre une performance convaincante où il mélange rap et chant avec une maîtrise impressionnante.

Sur la production de XANDA, le MC proche du producer Drtwrk affirme qu’il vient d’un endroit où « no one cares » (tout le monde s’en fout), ce qui peut représenter son quartier tout autant que le Québec francophone qui réduit l’attention donnée au rap anglophone d’ici.

Peu importe, Speng Squire mérite qu’on s’attarde à sa musique, qui se veut accessible et bien produite. Alors que les rythmes tropicaux dominent les ondes depuis quelques années, le rappeur prouve que les rappeurs d’ici sont aussi capables de produire des pièces entraînantes qui pourraient se retrouver à la radio.

Photo : CB43Media 

Page d'accueil