Comme son penchant francophone, la scène anglo du rap québécois a plutôt fonctionné au ralenti dans le dernier mois. Pourtant, certains des artistes les plus talentueux de la province nous ont tout de même offert des clips qui se distinguent, alors voici un tour de piste des cinq vidéoclips du mois de mai 2020.

À lire aussi : Le meilleur des vidéoclips du rap québécois en mai 2020

Zach Zoya - The One

Le poulain anglophone des Disques 7ième Ciel continue la lancée de sa série de courtes vidéos DAYZZ OFF avec ce qui est probablement la pièce la plus réussie à date, The One. Zoya y sort un flow rapide sur une production du fidèle Bougo dont le sample vocal du groupe SWV vient marquer la chanson. Le clip signé Guillaume Landry met le rappeur en scène dans une berline alors qu’il se promène à travers Montréal en débitant ses paroles à travers les fenêtres et le toît ouvrant de la voiture. Le rappeur a également proposé un clip pour la pièce Uni qui vaut aussi le détour.

Maky Lavender - Rumblin’

Le rappeur originaire du West Island de Montréal poursuit sa collaboration avec la chaîne YouTube UNKNOWN de Mahdi Ba sur Rumblin’, une pièce uptempo où Lavender démontre ses meilleurs pas de danse dans une ville complètement vide. Le visuel signé Maison Bald Man vient parfaitement soutenir cette nouvelle chanson réussie qui annonce la sortie prochaine de la mixtape BLOWFOAM 3.

Nate Husser - I Just Bought Another Neck

On n’avait pas entendu Nate Husser sur une chanson à lui depuis le début 2019, et le rappeur du quartier de la Petite-Bourgogne à Montréal a fait un retour réussi sur I Just Bought Another Neck, un clip 3D créatif réalisé par Alexandre Lucenet. Il a du même coup annoncé sa signature aux labels américains EMPIRE et +1 Records, tout en lançant un challenge aux rappeurs de reprendre l’instrumental pour proposer leurs propres freestyles sur Instagram. Bien joué.

Loe Pesci - Followed You Home

Le vétéran montréalais a surpris avec le clip de la pièce Followed You Home, une production de Tommy Kruise qui utilise des images stock de femmes au large sourire pour illustrer les propos un peu creepy du rappeur dans un visuel créé par Lemmekno.

Jai Nitai Lotus - An Offering

Un autre vétéran montréalais, Jai Nitai Lotus n’a malheureusement pas récolté l’attention qu’il mérite lors de la sortie de son album An Offering il y a quelques semaines. Pourtant, il s’agit d’un des très bons projets de l’année au niveau du rap anglophone de la province. Le clip que l'artiste a lui-même réalisé est simple, confinement oblige, mais permet de découvrir ce rappeur trop peu connu des amateurs de rap d’ici.

Photo : Capture d'écran YouTube

Page d'accueil