Les Anticipateurs étaient plutôt tranquilles depuis la sortie de leur dernier album Temple de la renommée il y a environ huit mois. Le groupe de Sorel signe ce jeudi un retour percutant avec Dieux du Québec, une pièce où Monak et Tronel soulignent leur statut de dieux québécois tout en se posant la vraie question : « je me demande si Céline Dion pense à moé des fois? ». Parce que clairment, c'est le genre de réflexion qui détermine si un humain est réellement le dieu du Québec.

La chanson produite par Tommy Kruise montre Les Anticipateurs à leur meilleur, les deux MCs faisant à nouveau la démonstration de leur capacité à écrire des punchlines aussi absurdes qu’ingénieuses. Surtout, le duo fait briller sa fibre nationaliste comme jamais, alors que Tronel affirme que « c’est vraiment mieux de parler français que de parler anglais » en début de chanson. Ç’a le mérite d’être clair!

À voir : Les cinq récentes collaborations les plus marquantes du rap Europe-Québec

La vidéo réalisée par Simon DISJ place le groupe et son entourage dans une situation qui rappelle la fameuse toile La Cène de Léonard de Vinci, qui représentait Jesus Christ lors de son dernier repas avec ses fidèles. Ici, on a droit à la version Anticipateurs avec de la poutine, des steaks aux oeufs, du pot et des femmes peu vêtues.

Dans la description du clip sur YouTube, le groupe annonce que l’album DDQ (qu’on imagine être l’acronyme de Dieux du Québec) sera disponible bientôt, avec une liste d'invitée exceptionnelle! D'ici là, vous pouvez aller suivre Tronel et Monak sur Instagram, les deux rappeurs ayant lancé leurs comptes individuels, respectivement @troneldorado pour Tronel et @roche.voisine pour Monak.

Photo : Capture d'écran (YouTube)

Page d'accueil