Les Anticipateurs ont surpris tout le rap québécois il y a quelques semaines en annonçant la sortie du single et de l’album Dieux du Québec, un projet comptant une liste de collaborateurs plutôt étoffée. Il y a quelques jours, ils ont dévoilé la chanson Haute Vitesse, une production au beat switch surprenant qui réunit Fifo et Danny Ill.

La première moitié de la chanson est fidèle au groupe: refrain niais et accrocheur, beat lourd et paroles au contenu aussi irrévérencieux que génial. MC Tronel y va même d’une grande confession: « si t’enlèves l’Auto-Tune, le gros j’peux pas chanter ». Par contre, le rappeur et son collègue MC Monak restent deux des rappeurs québécois qui maîtrisent le mieux ce plug-in désormais omniprésent dans le rap.

À voir : Les Anticipateurs dévoilent une liste d’invités historique pour leur prochain album

Ils le prouvent d’ailleurs lors du changement d’instrumental qui mène à la deuxième partie de Haute Vitesse. Après un bruit d’accident de voiture, on se retrouve dans une balade mélancolique toute en douceur où Monak chantonne son amour pour la conduite sur l’autoroute et la cocaïne. Ça semble être un contenu typique pour le groupe, mais ce genre d’ambiance musicale est nouvelle pour Les Anticipateurs, alors que le rappeur chante sur un instrumental dénué de drums, soutenu par des guitares, pianos et synthés planants.

Cette proposition nouvelle du groupe laisse présager de très bonnes choses pour l’album Dieux du Québec, qu’on espère voir atterrir sur les plateformes rapidement.

Photo : Les Anticipateurs (Facebook) / @snapshotgalo

Page d'accueil