Le fan érudit du rap québécois connaît Patrick Antoniewicz, l’homme derrière Sixteen Pads, pour ses nombreux vidéoclips. Le réalisateur de renom compte plus de 300 clips dans son portfolio dont l’ingénieux clip pour Rêve de jeunesse de Souldia et Loud, mais également d’autres avec Corneille, Banx And Ranx, Rymz, Koriass, Vaï ou encore Sarahmée.

À lire : Après le clip de Souldia et Loud, l’homme derrière Sixteen Pads revient sur ses réalisations

Toutefois, Patrick Antoniewicz est aussi actif dans le milieu du hip-hop par le nom de patr00 en tant que beat producer. Membre du duo rap Ortega Cartel, ce dernier est vivement connu en Pologne, là où la scène n’a absolument rien à envier au Québec. Le hip-hop polonais est effectivement l’un des plus importants marchés de rap après les États-Unis, la France ou encore le Sénégal.

Vendredi, Joy Ride Records a justement annoncé la signature de patr00 au sein de ses artistes. Après Shash’U et Charlie Shulz, il devient ainsi le troisième beatmaker à joindre les rangs du label québécois. La compagnie de disques prévoit la sortie de son premier album solo pour la fin de 2020. Pour célébrer le tout, le compositeur dévoile aujourd’hui un premier single, All Right, avec ses acolytes Rymz et D4vid Lee.

L’adepte du MPC offre une petite dose de boom-bap organique et soulful, comme l’indique Joy Ride Records par voie de communiqué de presse vendredi matin. Le tout est accompagné d’un vidéoclip filmé façon quarantaine et le morceau est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

patr00 - All Right

Photo : Capture d’écran YouTube

Page d'accueil