Peu de rappeurs québécois réussissent à passer en radio commerciale. On pourrait possiblement compter sur les doigts de nos deux mains les chansons hip-hop à avoir réussi à se tailler une place à la radio au Québec. Toutefois, Loud vient tout juste de fracasser un record jamais atteint auparavant.

[adrotate banner="14"]

Dans son Palmarès Pro du 19 juin 2018, l'ADISQ annonce que Loud a atteint la première position Top Radio BDS Francophone avec Toutes les femmes savent danser. Toujours selon l'ADISQ, l'artiste est le premier rappeur francophone à avoir touché cette première position. À notre demande, l'archiviste de l'Association a remonté jusqu'au début des années quatre-vingt pour affirmer que Loud était bel et bien le premier rappeur francophone à réussir une telle chose. Au passage, l’ADISQ nous a rappelé qu’au milieu des années 90, Soul Pleureur de Dubmatique avait atteint le numéro 9.

LIRE AUSSI : 5 classiques du rap queb qui auraient dû passer en radio commerciale

[adrotate banner="14"]

À noter que le vidéoclip de la chanson a récemment touché le million de visionnements sur Youtube. Le vidéoclip a été lancé le premier avril dernier. Inutile de dire que le rappeur a touché ce million très rapidement.

Photo Crédit : Dja photographie

Page d'accueil