Alors que Loud annonçait ce matin un don de 56 000$ qui servira à aider différents organismes communautaires des quartiers Montréal-Nord et Saint-Michel, le rappeur et son équipe ont offert plus de précisions sur ce geste concret applaudi par toute la scène québécoise depuis son annonce, en plus d’annoncer une grande initiative pour la jeunesse.

Depuis le lancement de ma première chanson en solo il y à peine trois ans, j’ai la chance de me réveiller tous les jours...

Posted by Loud on Friday, June 19, 2020

Dans un texte de quelques paragraphes, Loud annonce qu’une partie du don servira à financer la création d’un programme parascolaire, et que cette somme sera également doublée par une contribution de valeur égale de son label Joy Ride Records. Loud et Imposs seront les deux ambassadeurs de ce programme.

À voir : Comment le rap québécois prend-il position depuis le meurtre de George Floyd?

Le patron de Joy Ride Records Carlos Munoz a expliqué les grandes lignes de cette nouvelle initiative dans une longue lettre publiée sur Facebook. Il affirme que ce programme sera créé « dans le but de bâtir des studios d'enregistrement communautaires, associés à des écoles secondaires, où les jeunes pourront apprendre les divers rouages de la création musicale, de l'enregistrement, de la création vidéo et de la photo, mais aussi des atouts qui leur serviront pour le reste de leur vie adulte. »

Chers amis, amateurs de rap et membres de la communauté,J'ai souvent été appelé au fil des années à prendre position...

Posted by Carlos Alejandro Munoz on Friday, June 19, 2020

En plus de cette initiative sans précédent dans le rap québécois, Loud a également précisé que l'autre partie de son don de 56 000$ serait redistribuée entre quatre organismes: Hoodstock, le Black Theatre Workshop, la Clinique juridique de Saint-Michel et la librairie Racines 2.0.

Plus d'informations concernant ce nouveau programme parascolaire devraient être dévoilées sous peu.

Photo : Archives Joy Ride Records

Page d'accueil