Confiné en Ouganda par la crise mondiale de la COVID-19, Monk.E ne chôme pourtant pas. Il propose ce lundi la chanson We’ll get there, deuxième single de l’album collaboratif To Suffer With a Smile on/Souffrir le sourire aux lèvres qu'il fera paraître avec le chanteur ougandais Zex Bilangilangi.

À voir : Une murale de Monk.E dans le National Geographic

Quelques mois après le premier extrait By far, on retrouve cette fois les deux artistes en compagnie de Feffe Bussi pour une pièce pleine d’espoir et des bonnes vibes partagées. Sur We’ll get there, on a droit à un vrai melting pot de langues puisqu’en plus du luganda parlé par Bilangilangi et Bussi, Monk.E offre des couplets en espagnol, anglais et français. Le vidéoclip réalisé par JahLive Films met les artistes en scène dans un studio où les sourires généreux se mélangent aux pas de danses allègres des danseurs ougandais invités pour le tournage.

On pourra écouter le reste de l’album qui réunit Monk.E et Zex Bilangilangi dès ce vendredi. Le MC montréalais tiendra d’ailleurs un lancement en live sur Facebook depuis les studios de la radio nationale ougandaise à Kampala. Rendez-vous à 16h20, heure de Montréal, pour la découverte de cet album en compagnie des artistes.

Photo : Fred Bugembe Photography / Courtoisie Monk.E

Page d'accueil