Dernièrement, la communauté hip-hop apprenait que le couple Psycadelick et MCM attendait un bébé. Le 14 février dernier, MCM a d'ailleurs publié une première photo de «sa bédaine». Alors qu'on ne savait pas si la rappeuse en question allait se retirer temporairement du rap, on a remarqué, dimanche dernier, que le couple sera en spectacle dans le cadre du festival Metro Metro, aux côtés des Cardi B, Snoop Dogg et Juice WRLD de ce monde. Entrevue avec la future maman.

Salut MCM. On a appris récemment que tu allais bientôt être maman. Depuis quand est-ce que, toi, tu le sais?

Je l'ai su à la sixième semaine. À mon retour de France. Donc, j'ai fait le Femcee Fest à Sainte-Étienne enceinte et on ne le savait même pas. Ç'a été une belle surprise, mais qui m'a saisie un petit peu à mon retour, parce que je suis dans la musique. Disons que ça m'a fait peur sur le coup.

Comment vois-tu tes prochain mois en tant que future maman dans le rap?

C'est sûr que c'est une situation un peu complexe tout ça, une future maman qui fait du rap. Mais je vois ça quand même positivement. Dans les textes et les propos, il y a peut-être quelque chose qui va changer. Déjà, je le vois. J'ai envie d'être plus positive. Il y a peut-être même certaines chansons que je me permettrais pas de faire enceinte, parce que ça me pose peut-être problème de dire certaines choses si j'ai un bébé dans le ventre.

Quelles chansons? 

Je suis en questionnement, mais, des chansons comme Histoire de malade, parce que c'est une histoire assez dure... Sauf que le passé, on le change pas, ce qu'on change et c'est le futur et c'est sûr qu'un bébé va apporter beaucoup de positif dans ce qui s'en vient.

Tu seras assez avancée dans ta grossesse lors du concert de Metro Metro. Est-ce que vous aviez prévu tout ça?

Non, j'avais déjà envoyé notre candidature - de Psycadelick et moi - à plusieurs festivals, dont le Metro Metro, pis je ne peux pas encore nommer les autres, mais je vais avoir quelques dates enceinte effectivement.

Je vais être à 32 semaines. Donc, il y va avoir un vrai bébé bien construit dans mon ventre. On a deux gros festivals au courant de l'été. On a aussi l'album Bonnie and Clyde 2 qui était déjà prêt avant notre retour de France. Donc, il y aura aussi des spectacles de lancement reliés à ça.

À LIRE : Lost, White-B, MB, Rymz, Cardi B et Snoop Dogg à l’affiche de ce nouveau festival québécois

Est-ce que tu vas prendre un congé de maternité de rap?

Je vais m'accorder un petit moment de répit. Je suis en train de travailler un autre album solo, parce que ça me tient à cœur pis que j'ai pas vraiment envie d'arrêter.

Dans l'année qui va suivre, on va probablement s'alterner. Il y en a toujours un qui va rester à la maison, mais la production va continuer, même avec un bébé. Il va y avoir une petite pause, mais on arrêtera pas trop longtemps. Pis s'il y a une bonne offre, on va surement faire garder l'enfant.

À LIRE ÉGALEMENT : Lorsqu’un couple se met à faire du rap ensemble (entrevue avec Psycadelick et MCM)

Comme tu penses déjà à ne pas faire certains morceaux, crois-tu que tes propos vont réellement changer dans ta musique?

Je pense qu'on reste jamais au même endroit. Déjà La Niña [son plus récent album] était plus positif que Militante [son premier album solo]. Donc, c'est sûr que j'aurai pas envie de parler des mêmes choses. Ça, c'était déjà définitif même sans l'enfant. Je vais rester un petit peu sombre, parce que je l'ai toujours été avec un peu plus de lumière... Disons ça comme ça.

Merci et bons shows.

Merci! Mon prochain show solo sera pour la Journée internationale du droit des femmes au Food Klub avec Lucenda, Kayiri et plusieurs autres rappeuses de Montréal. [cliquez ici pour consulter l'événement Facebook.]

Crédit photo : Christopher Lelievre

Page d'accueil