Si la plupart des rappeurs (Koriass, Alaclair Ensemble, Helmé, Webster, etc.) ont pris position en faveur de Québec Solidaire durant la campagne électorale, ce n'est pas le cas de tout le monde. À la quelques minutes de la fermeture du scrutin, Manu Militari a tenu à rappeler que les politiciens sont «tous des pourris» en publiant un montage photo des quatre chefs des partis. Ainsi, celui qui n'aime pas se faire appeler un «rappeur engagé» a pris position à contre-courant de ses collègues. Les quelques fans qui ont répondu à sa publication sur Instagram semblent assez d'accord avec l'intervention du rappeur québécois qui travaille présentement sur son cinquième album solo.

À LIRE ÉGALEMENT : On a demandé aux rappeurs québécois de se prononcer sur l’élection

View this post on Instagram

Tous des pourris, pleins d’dossiers compromettants #lacnasser

A post shared by Manu Militari (@manumilitarioff) on

Notons que Manu Militari citait alors les paroles de sa chanson La traversée du Lac Nasser. Une chanson très politique où le rappeur déclare qu'il y a «trop d’Hosni Moubarak, pas assez d’Hugo Chavez» :

Tous des pourris
pleins d’dossiers compromettants
ils nous donnent jamais rien
mais ils nous en promettent tant

Un fan a d'ailleurs rappelé les paroles Le meilleur des mondes, une chanson tirée du même album que La traversée du Lac Nasser :

La politique tu devrais t'y intéresser
C't'à cause des moutons comme toi qu'la masse est bien dressée

Bref, si le rappeur est aussi catégorique au sujet des politiciens, on peut dire qu'il demeure au moins très allumé au sujet de la politique.

Page d'accueil