La montréalaise Naya Ali a prouvé qu’elle est une des meilleures rappeuses d’ici avec son mini-album Godspeed: Baptism (Prelude) paru en mars dernier. Sur le projet, on peut retrouver la chanson G.O.A.T. Talk, où Ali présente ses meilleurs arguments en lien avec sa présence dans les G.O.A.T. (Great Of All Time) talks.

À voir : Naya Ali : la force de l’authenticité [entrevue]

Ce jeudi, l’artiste signée chez Coyote Records dévoile un remix de la chanson où elle invite White-B et Benny Adam, le tout en exclusivité sur HHQc.com. Déjà impliqué dans la production de la pièce, Benny Adam vient ajouter sa touche chantée, lui qui maîtrise l'Auto-Tune comme peu d'artistes d'ici. White-B amène de son côté la puissance de sa plume, tout en restant fidèle au côté mélodique de la chanson.

Le remix est accompagné d'un clip réalisé par Xavier Cantin-Lemieux de La Maison Bald Man, qui présente les trois artistes à l'extérieur, accompagnés de proches qui viennent mettre l'ambiance pendant la chanson. Les plans sont bien pensés et mettent en valeur les rappeurs, notamment les séquences se déroulant sous d'immenses pylones électriques où on aperçoit les rappeurs en mode close-up.

Cette collaboration d’envergure est une nouvelle preuve de l’ouverture de la rappeuse, qui semble prendre goût aux remixes épiques où elle invite des grosses têtes du rap québécois. Après Souldia et MB sur le remix de Get It Right, on a désormais droit à un autre membre du 5sang14 avec White-B, ainsi que Benny Adam, un des auteurs-compositeurs les plus talentueux de la province.

Le résultat est plus que convaincant, les trois artistes livrant une performance de qualité qui ajoute des arguments à leur présence respective dans les G.O.A.T. talks québécois.

Alors qu’il est souvent difficile pour les artistes anglophones d’ici de gagner en popularité dans un microcosme culturel francophone, Ali démontre que la meilleure façon d'y arriver est de construire des liens solides avec le rap queb.

Photo : Gracieuseté Coyote Records

Page d'accueil