Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, VICE Québec s’est intéressé à l’identité afro-québécoise. La productrice Yasmine Seck a effectivement réuni différentes personnalités artistiques afin de définir l’identité et les enjeux qui englobent la communauté noire.

La semaine dernière, le média numérique originaire de Montréal livrait une première capsule de cette série d'interviews. Hier, il en publiait une deuxième. Une question intéressante à savoir si les rappeurs noirs étaient traités différemment des blancs dans le milieu hip-hop est alors survenue.

« Aujourd'hui, les noirs, comme nous, qui font des vues, on passe nulle part. On n'est pas dans les radios, on n'est pas dans les galas. », rétorque Izzy-S, qu'on retrouvera au moins au gala Dynastie, qui célèbre la culture noire, dans quelques semaines.

À LIRE AUSSI : 5 chansons du rap queb qui auraient dû passer à la radio commerciale en 2018

Du lot, on peut aussi retrouver le beatmaker et producer Kaytranada, les rappeurs SP, Nate Husser, Wasiu, Lost et Izzy-S ainsi que plusieurs autres qui répondent à d'autres questions chocs comme : « est-ce que le Québec est raciste? »

À voir.

Page d'accueil