Décidément, l'avantageux concours Les Francouvertes considère de plus en plus le rap à son événement. Le jury a d'ailleurs couronné un champion hip-hop lors de la dernière édition du concours. Cela n'était pas arrivé depuis l'an 2000. Depuis, LaF profite justement très bien de cette victoire.

[adrotate banner="14"]

À LIRE ÉGALEMENT : LaF est passé de «freestyleurs dans les parcs» à rappeurs qui font tous les festivals [entrevue avec les gagnants 2018 des Francouvertes]

Durant les dernières années, des représentants du hip-hop québécois ont également servi de porte-paroles. C'est le cas de Koriass qui a été le co-porte-parole de l'événement en 2015 lors de la 20e édition du concours. Cette année, c'est maintenant le tour de la rappeuse Sarahmée d'offrir son soutient aux futurs participants du concours. Effectivement, elle agira à titre de co-porte-parole de l'événement avec son frère, le DJ, chanteur et ex-rappeur Karim Ouellet.

À VOIR AUSSI : L’ADISQ reçoit la rappeuse Sarahmée et son frère Karim Ouellet à Autour du jukebox

Les inscriptions ont d'ailleurs déjà commencé. Effectivement, les auteurs-compositeurs-interprètes et groupes canadiens qui souhaitent faire partie de la cohorte 2019 ont jusqu’au 24 octobre pour s’inscrire en ligne à francouvertes.com.

Page d'accueil