La chose est passée relativement inaperçue, mais le légendaire groupe Rainmen a fait paraître un remix de Shinin’ Jasmine, une chanson du français Pone il y a un peu plus d’un mois. Le producer qu’on a connu pour son travail avec la Fonky Family est malheureusement devenu tétraplégique il y a quelques années suite à sa bataille avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Depuis confiné à son lit, il produit toujours grâce à une caméra qui détecte les mouvements de ses yeux, ce qui lui permet de contrôler son ordinateur à distance.

Ce remix paru à la mi-mars est resté sous le radar, mais représente une nouvelle collaboration entre Rainmen et la Fonky Family, qu’on pouvait déjà retrouver ensemble sur la chanson La vie des gens pauvres et misérables, présente sur le premier album du groupe québécois, Armageddon.

À voir : Les cinq récentes collaborations les plus marquantes du rap Europe-Québec

Sur Shinin’ Jasmine, dont la version originale est sortie il y a sept mois sur l’album Kate And Me de Pone, Nauf et Outra connectent également avec ExPomPom et Gimenez pour une chanson au beat grandiose dont le sample de saxophone crée une impression de largeur lors de l’écoute.

C’est donc un retour aux sources pour Rainmen, qui font revivre ce lien Montréal-Marseille né il y a plus de 20 ans.

Photo : Rainmen (Archives Facebook)

Page d'accueil