Présentement, de nombreux rappeurs français, comme Maître Gims, Sadek, Demi Portion, Médine, Ol Kainry, Bigflo et Oli ou encore Jazzy Bazz, répondent à l'appel de Sniper qui a lancé le défi Paname All-Starz. Le « Paname All Starz Challenge » est très simple : à partir de l’instrumental du « Panam All Starz », disponible sur le compte Instagram de Sniper, les artistes doivent proposer une nouvelle version de la chanson tirée l’album Gravé dans la roche. Un challenge qui fait beaucoup parler dans le rap français.

À voir : Saviez-vous que Rainmen a récemment lancé une chanson avec Pone de la Fonky Family?

Malgré tout, aucun rappeur québécois n'avait encore relevé le défi. St-Saoul, qui a un rapport particulier avec la France, a toutefois changé la donne en proposant sa version de Paname All Starz Challenge. Un morceau fait sur mesure pour les fans de rap français, québécois ou encore de battle rap.

En moins d'une minute treize, celui qui avoue que Vald est son rappeur préféré insère plusieurs références aux Word-UP Battles (la crème du rap québécois, tu vas te faire péter, etc) ou encore à une certaine entrevue de Vald et Sofiane à propos de Paname All Starz. « St-Saoul, c'est un mec fou, c'est pas juste celui qui battle », rappelle-t-il, au passage.

Avec ce remix enregistré au Studio Nine par Kreaper, le rappeur originaire de la rive-sud de Montréal a réussi à attirer l'attention de Tunisiano et Aketo, membres de Sniper, qui sont venus valider le morceau en commentant et en apposant la mention « J'aime » sur la publication Instagram. Tunisiano a notamment ajouté plusieurs émojis « feu » en commentaire.

Bonne écoute.

Photo : Charles Henri

Page d'accueil