Il y a quelques heures, 50 Cent a annoncé sur Twitter son intention de porter plainte contre un policier de Brooklyn qui aurait ordonné à ses équipes de « tirer à vue » sur lui. Son nom : Emanuel Gonzalez. Il est aujourd’hui sous enquête.

À LIRE AUSSI : 5sang14, Rymz, Alaclair Ensemble, Cardi B et Snoop Dogg à l’affiche de ce nouveau festival québécois

« Voilà comment je me réveille ce matin. Ce gars, Emanuel Gonzalez, est un policier pourri qui abuse de son pouvoir. Ce qui est triste c’est qu’il a toujours son insigne et son arme », a déclaré le rappeur en relayant l’article du New York Daily News. Une nouvelle que l’artiste prend très au sérieux puisqu’il a demandé à ses avocats quelles suites pouvaient être données. TMZ a confirmé que cette déclaration a mené à une enquête.

Les rapports suggèrent que l’inspecteur adjoint a donné cet ordre à ses agents le 7 juin 2018, après avoir appris que 50 Cent devait assister à un match de boxe caritatif du département de police de New York dans le Bronx. CNN rapporte qu’Emanuel Gonzalez a des différents avec le rappeur depuis de longs mois. Il aurait lui-même porté plainte pour harcèlement contre 50 Cent en mai 2018, à la suite d’une publication Instagram de l’artiste, depuis effacée.

« C’est 50 Cent qui a mis en danger la vie de l’inspecteur et de sa famille l’année dernière », a affirmé un membre de la police interrogé par CNN. La BBC a ajouté que 50 Cent aurait menacé l’inspecteur après une enquête de ce dernier sur l’une de ses boîtes de nuit favorites.

[adrotate banner="11"]

Page d'accueil