En août dernier, Enima expliquait ses motivations qui l'ont poussé à bouger vers l'Algérie après que les médias aient annoncé son départ du Canada. Précisant que ce n'est ni dans ses habitudes ou préférences de faire des déclarations officielles, le rappeur d'adoption montréalaise remerciait alors ses supporters du Québec en expliquant ses motivations.

Enima avouait donc qu'il était revenu à sa terre d'origine afin de poursuivre l'ascension de sa carrière. Doté d'un réseau contact «très intéressant» dans l’industrie musicale algérienne, le rappeur est allé retrouver le talent de ce pays africain à proximité de l'Europe, qui regorge d'ingénieurs de son, de producteurs et de beatmakers aux sonorités originales.

Dans la foulée, Enima a également confirmé qu'il avait eu l’occasion de collaborer avec des grands noms de la scène algérienne et qu'il avait extrêmement hâte de présenter le fruit de son travail à ses fans. Pour tout cela, un retour à court terme ne fait aucunement partie des plans du principal intéressé.

Fort de nouveaux singles, dont le populaire À l'aise, Enima est fin prêt à présenter une première collaboration avec un rappeur algérien. En effet, Enima a signé une nouvelle pièce avec un dénommé Phobia Isaac. Avec un total de 265 000 abonnés sur Instagram, PHOB!A aidera sans aucune doute Enima à conquérir quelques nouveaux adeptes en Algérie.

Attendu depuis un certain moment par les fans, cette chanson paraîtra ce vendredi, 24 janvier 2020, sur toutes les plateformes numériques. Une pièce intitulée Mary Jane qui traite de la drogue douce la plus populaire au monde.

Pratiquement en pole position de notre palmarès des albums les plus marquants de la décennie, Enima n'a donc pas fini de faire parler de lui.

À surveiller.

Photo : Capture d'écran YouTube

Page d'accueil