Le rappeur américain Pop Smoke était une étoile montante de la scène US avant d’être assassiné à son domicile de Hollywood Hills en février dernier. Malgré son décès, on aura la chance d’entendre son premier album le mois prochain. C’est ce qu’a révélé sur Instagram Steven Victor, un proche de l’artiste, dans une publication qui annonce la sortie de l’album le 12 juin prochain sans en révéler le nom ou les chansons.

View this post on Instagram

June 12 2020

A post shared by Steven VICTOR (@stevenvictor) on

Le new-yorkais était à l’avant de la montée en flèche du drill rap, un sous-genre né à Chicago il y a une dizaine d’années et popularisé par Chief Keef. Après avoir été mélangé avec le grime par des artistes britanniques, le drill est ensuite récupéré par une nouvelle vague de rappeurs de la Grosse Pomme sous le nom de BK Drill, une scène dont Pop Smoke était un des ambassadeurs.

À voir : 50 Cent et Post Malone proposent un nouveau clip pour une chanson sortie en 2015

Si très peu de détails sur cet album sont connus pour le moment, 50 Cent avait affirmé qu’il s’occuperait de la production de l'album du rappeur qui avait signé les hits Welcome To The Party et Dior après avoir écouté sa musique pendant un déplacement. Il a par la suite utilisé sa présence sur les réseaux pour recruter des gros noms comme Drake, Roddy Rich et Post Malone pour des collaborations. Peu importe les noms présents, il s'agira surtout d'une chance pour les fans de Pop Smoke de célébrer la musique du rappeur parti trop tôt.

Toutes les réponses le 12 juin, à moins que des singles soient dévoilés d’ici là.

Photo : Steven Victor (@stevenvictor)

Page d'accueil