En 2017, le WordUP! Battles se rapproche de la scène humoristique en organisant un événement opposant humoristes et battle-rappeurs dans le cadre du Zoofest. Plusieurs noms connus du milieu participent alors à l'événement, comme Arnaud Soly et Maude Landry.

L'année suivante, le Zoofest organise une seconde édition avec le WordUP! Cette fois-ci, HHQc.com s'intéresse davantage à l'événement en interviewant quelques humoristes participants, dont Coco Belliveau. Une artiste originaire du Nouveau-Brunswick qui faisait déjà un peu de rap ainsi que des roast battles, pratique un peu similaire au battle-rap.

À LIRE : Les humoristes québécois nous expliquent si le battle-rap ressemble à l’humour

Le battle de Coco Belliveau, contre D-Baby, tirée de cette deuxième soirée est d'ailleurs toujours disponible sur YouTube :

La semaine dernière, Coco était de retour dans l'arène du battle-rap lors du lancement de la deuxième saison du WordUp! X. L'humoriste affrontait alors le battle-rappeur Flower.

Tout cela ne semble pas assez pour elle puisqu'il y a quelques heures, elle a publié une vidéo sur le groupe Facebook WordUP! SpeakUP! - Groupe de discussion officiel de WordUP! Battles. Dans une courte performance, l'humoriste rappe et affirme qu'elle a encore faim.

On peut dire qu'elle ne s'intéresse pas simplement au battle-rap, mais au rap en général. La vidéo a d'ailleurs été très bien reçue de la communauté battle. Alors, quand est-ce que tu nous sors une vraie chanson, Coco?

Voici la vidéo en question.

Photo : Coco Belliveau (Le Quotidien)

Page d'accueil