Il y a quelques mois, une nouvelle émission a fait son entrée dans la programmation musicale de Natyf TV. Anciennement CNV TV, Natyf TV est une chaîne francophone axée sur la promotion de la diversité des Canadiens nés ici ou ailleurs, diffusée en primeur sur les canaux de Bell. Elle est toutefois également disponible chez Vidéotron, Cogeco et Shaw.

À voir : L’entrevue de Souldia à la télé prouve qu’ils ne sont pas encore prêts à recevoir des rappeurs

Intitulée Hip-Hop Qc, l’émission diffuse, pour l’instant, des clips et quelques entrevues qui sont fournies par des journalistes culturels indépendants, dont Montreality. Plus tôt cette semaine, Ruffsound et Izzy-S voyaient leurs visages à l’émission, diffusée du lundi au vendredi, dès 23 h.

Récemment, l’émission mettait l’accent sur les réseaux sociaux en sponsorisant une publication, se targuant d'être « la seule émission de télé dédiée au hip-hop québécois »!

L’an dernier, Natyf TV, ou la télé urbaine d’ici et ailleurs, a fait le choix de constituer un bloc complètement dédié au rap local lorsque l’équipe a réalisé qu’il y avait assez de contenu d’artistes locaux.

Si l’émission contient uniquement des vidéoclips ou des entrevues, elle prévoit inclure dès l’été 2020 un animateur officiel qui sera accompagné d'un DJ. Des candidats ont d’ailleurs été rencontrés et une décision finale sera prise d'ici la fin mai sur le choix final.

Leur rôle sera d'informer le public de ce qui se passe dans le milieu local hip-hop local et international, ainsi que recevoir des artistes pour des entrevues de fond sur des sujets de société.

« Faisant moi-même partie de la génération ayant grandi avec la musique rap des années 1980 et 1990, je considère la culture hip-hop comme incontournable, mais pourtant non-présente dans les médias mainstream québécois, de dire Jean-Yves Roux, Senior Executive chez Natyf Inc. Notre objectif est donc de produire une émission estivale représentative de cette culture devenue populaire, mais encore marginale aux yeux des médias traditionnels québécois », conclut-il.

Il s’agit donc d’une belle vitrine qui risque de prendre du galon dans les mois à venir.

Photo : Ruffsound par Vincent Rochette (@vsaprochy)

Page d'accueil