Le festival Métro Métro aura lieu les 18 et 19 mai prochains à Montréal, sur l'Esplanade Sun Life du Stade Olympique, de midi à 23 heures. Durant le week-end, plusieurs spectacles seront présentés sur deux scènes avec des artistes américains comme Cardi B, Juice WRLD, Snoop Dogg, mais aussi des québécois comme Rymz, Alaclair Ensemble, MCM ou encore Lost, White-B et MB.

À LIRE ÉGALEMENT : MCM fera tous ses prochains spectacles, dont le Metro Metro, enceinte

La vente des billets a d'ailleurs débuté jeudi dernier, le 21 février à 12h. Évidemment, les festivaliers s'étaient tous donnés rendez-vous pour l'achat de ces billets. Le blogue Narcity rapporte d'ailleurs qu'il fallait faire une file d'attente virtuelle pour mettre la main sur les passes 2 jours à 170$ et qu'après seulement 1h, 50% des passes étaient vendues.

Au passage, plusieurs personnes ont mentionné sur les réseaux sociaux s'être sentis nargués à cause des frais de service de 29,75$ et des frais de livraison de 16,50$. Des frais qui n'auraient pas été mentionnés lors de la promo du festival. En bref, les futurs festivaliers qui achetaient un seul billet devaient payer 216,25$. Ils rapportaient alors qu'il s'agissait de « frais déguisés » et qu'ils auraient aimé savoir avant de faire la « file », comme la loi le suggère.


Photo : capture d'écran (Narcity.com)

En effet, la loi sur l'annonce d'un prix va comme suit:

« Une publicité pour un produit ou un service doit annoncer un prix « tout inclus ». Cela signifie que ce prix comprend toutes les sommes que vous devrez payer pour acheter le produit ou le service.

Le prix tout inclus doit être mis davantage en évidence que les sommes qui le composent. Autrement dit, le commerçant doit faire ressortir le prix total du bien ou du service.

Cette obligation s’applique à tout type de message publicitaire : publicité à la télévision ou à la radio, affiche dans un magasin, etc. »

Ce matin, un recours collectif a été lancé afin qu'un remboursement partiel soit fait:

« Le 25 février 2019, notre cabinet a déposé une demande d’autorisation d’exercer une action collective contre le Festival Metro Metro. Cette demande vise à obtenir un remboursement partiel du prix des billets pour tous les consommateurs qui ont subi un préjudice en raison des frais de service et de livraison et en raison des modifications unilatérales du prix des billets. »

Toutes les personnes ayant acheté des billets la semaine dernière et qui ont payé les frais de livraison et de service peuvent maintenant prendre part à ce recours.

À noter qu'une augmentation du prix a été annoncée depuis, sans frais supplémentaire. Le montant total est assez semblable (218,44$ aujourd'hui, et 216,25$ la semaine dernière).

À LIRE : Lost, White-B, MB, Rymz, Cardi B et Snoop Dogg à l’affiche de ce nouveau festival québécois

Page d'accueil